Section Sportive Judo – Dossier d’inscription

           SECTION SPORTIVE SCOLAIRE JUDO au collège TAAONE          

 

Le collège du Taaone en partenariat avec la Fédération Polynésienne de Judo propose une section sportive scolaire judo. L’objectif est de proposer la REUSSITE SCOLAIRE de votre enfant ainsi que sa REUSSITE SPORTIVE en JUDO.

De la classe de 6ème à la 3ème, la section propose 2 entrainements après l’école, les lundis et jeudis de 15h15 à 16h45, au Dojo de la Fautaua à 7mn à pied du collège. Ces entrainements sont obligatoires comme un cours de math ou de français. Les résultats en Judo sont mentionnés dans le bulletin scolaire trimestriel.
Il faudra aussi que votre enfant soit inscrit dans un club de judo, le collège vous propose 3 clubs sur PIRAE et ARUE.

Pour rentrer en section, il faut que les résultats scolaires soient bons. Il faut aussi que votre enfant soit très motivé. S’il n’a jamais fait de judo ou s’il pratique déjà le judo ou un autre sport de combat, il est le bienvenu !

La section est ouverte aux filles, il y a 50% de filles à la section.

Il y a quelques frais financiers (licence sportive Judo, inscription en club, licence sport scolaire, achat d’une tenue) mais les entrainements de la section et les compétitions sont gratuits. Pour les élèves boursiers des aides sont possibles au collège. L’argent ne doit pas être un facteur limitant pour s’inscrire.

Contactez dès maintenant M.LABOUBE, professeur d’EPS du collège, coordonateur de la section au 87 704 888. 

Une réunion sera organisée une semaine après la rentrée scolaire avec tous les parents pour signer la charte de bon comportement de la section et régler toutes les démarches administratives.

–> Lire la suite