SECTION SCOLAIRE TENNIS DE TABLE au collège TAAONE

    SECTION SCOLAIRE TENNIS DE TABLE au collège TAAONE            

         L’objectif de la section sportive est de conjuguer réussite scolaire et pratique sportive soutenue, ce qui exige aujourd’hui beaucoup d’efforts et de sacrifices de la part des jeunes sportifs en devenir (éloignement familial, charge de l’emploi du temps, formation sportive exigeante).

Consciente de cette réalité et soucieuse d’offrir des conditions optimales d’éducation pour nos jeunes, la Fédération Tahitienne de Tennis de Table et sa section sportive sur Tahiti qui se situent à Pirae.

Nos élèves participent à deux entrainements hebdomadaires d’1h30 après les cours qui permettent de compléter la formation en club. Ils donnent la possibilité aux athlètes de réaliser simultanément et en harmonie leur projet sportif et leur réussite scolaire.

Ce dispositif doit permettre de favoriser l’épanouissement sportif et scolaire tout en élevant leur niveau sportif grâce à une formation adaptée, encadrée par un cadre technique fédéral et un professeur d’EPS spécialisé.

La section Tennis de Table : La 1ère section sportive scolaire de tennis de table a débuté au Taaone à la rentrée scolaire 2017/18.

Elle s’intègre dans une dynamique du collège qui accueille également une section sportive football, une option va’a ainsi qu’une section judo.

La fédération de Tennis de Table a constaté que le collège du Taaone regroupe énormément de joueurs et récolte les meilleurs résultats lors des compétitions scolaires de l’U.S.S.P. en tennis de table.

Organisation : Les entraînements se déroulent les mardis et jeudis en salle Rossi au collège ou à la salle de la fédération Pater, après les heures de cours, de 15h15 à 16h45. Les horaires seront évolutifs en fonctions des nécessités.

Une attention toute particulière est portée à la réussite sportive et scolaire de nos élèves.

Le bulletin trimestriel communiqué aux parents comporte une évaluation « Tennis de Table » et des remarques de l’entraîneur et du professeur coordonnateur.

Les élèves de la section sont suivis tout au long de l’année scolaire par une fiche individuelle qui retrace le parcours sportif et ses obligations (entraînements en section, en club ou de la fédération, stages, compétitions, résultats) et scolaire (vie scolaire, résultats scolaires).

La participation à la section comporte aussi quelques frais financiers pour l’année:
– Obligation d’être licencié à la Fédération Tahitienne de Tennis de Table (environ 6000xpf)
– Etre inscrit dans un club de tennis de table (selon les clubs 6000xpf)
– Obligation de participer aux compétitions fédérales (gratuit)
– Etre licencié à l’association sportive du collège Taaone afin de pouvoir participer à quelques manifestations obligatoires : cross, rencontres tennis de table, formation jeunes officiels etc… (3 500xpf avec le tee-shirt de l’association

Année 2020/2021:

Le recrutement pour la section sportive tennis de table du collège est OUVERT. Malgré les contraintes liées à la situation sanitaire actuelle, votre enfant peut faire acte de candidature pour la rentrée scolaire prochaine en remplissant les documents suivants. Nous examinerons au plus près chaque candidature.

Pour plus de renseignements, contactez Mr SUSSET au 89671354.

Intervenant fédéral : Alizé BELROSE – Cadre Technique Fédéral – D.E.J.E.P.S. Tennis de Table