Derniers communiqués

Vue 5 fois
Arrêt des cours 3ème

Iaorana,

Les élèves de 3ème termineront leur année scolaire jeudi 25 juin à 11h avec leur professeur principal qui leur remettra leur dossier d’orientation et les documents nécessaires à l’inscription en lycée.

Les résultats d’affectation en lycée sont communiqués jeudi.

Pour le lycée, veuillez préparer les documents nécessaires à l’inscription.

****les pièces à fournir sont:
– 1 photocopie de la pièce d’ identité (passeport ou carte d’identité)
– 4 photos avec le nom et prénom de l’élève écrits au dos
– 1 photocopie du livret de famille avec le nom des parents et de l’élève OU
   1 acte de naissance
– 1 photocopie de la carte CPS avec le n°DN de l’élève.
–  1 certificat de résidence OU facture EDT OU facture OPT
– Relevé d’Identité Bancaire (RIB) ou Posteal (RIP) des parents avec nom et prénom de l’élève écrits au dos
Préparez dès maintenant vos documents afin que le dossier soit COMPLET.
Pour avoir son exeat et le dossier d’orientation, il faut être à jour de tout paiement (cantine, AS…) et avoir ramené la carte cantine et les livres empruntés au CDI.
Il faut que le responsable soit présent. Prenez vos dispositions
Pour les dates d’inscription au lycée:
-du DIADÈME: Vendredi 26 juin de 7h30 à 15h30 en salle polyvalente 105 (entre les bâtiments F et G).
-de PAUL GAUGUIN : jeudi 25 juin de 12h30 à 16h30
-de Mahina : les 25,26,30 juin et 1er et 2 juillet de 7h30 à 15h
-du  lycée RAAPOTO : finalisation de l’inscription avant le 30 juin
Les élèves de 3èmes seront donc libérés jeudi 25 juin 11h.
Les résultats de DNB seront disponibles sur le site DGEE.PF ou via le site du collège. Chaque élève aura son identifiant et mot de passe pour accéder à ses résultats et notes.
Il n’y aura pas d’affichage des résultats au collège.
Mauruuru
Vue 2 fois
Inscriptions 6ème

Iaorana,

Les inscriptions en 6ème débutent en salle D02 de 7h30 à 11h et de 12h à 15h30:

Mercredi 24 juin 2020: écoles de Tuterai Tane, Hitivai Nui, St Michel, Ste Thérèse et Vienot Taunoa.

Jeudi 25 juin: écoles de Pirae Centre et Fautaua Val et hors secteurs

Vendredi 26 juin: retardaires

Cotisations A.P.E. (Association des Parents Élèves)
Paiement auprès du secrétariat de direction le jour des inscriptions.

Pour les packages de fournitures scolaires et cotisations coopératives:
le paiement et la remise se feront le jeudi 06 Août 2020 et seulement ce jour là de 8h à 15h en journée continue.
(Aucun paiement et aucune réservation ne seront acceptés avant) 2500F (adhésion seule) ou 6000F (adhésion avec packages sans calculatrice)

Mauruuru.

Vue 1 fois
Section Sportive Judo – Dossier d’inscription

           SECTION SPORTIVE SCOLAIRE JUDO au collège TAAONE          

 

Le collège du Taaone en partenariat avec la Fédération Polynésienne de Judo propose une section sportive scolaire judo. L’objectif est de proposer la REUSSITE SCOLAIRE de votre enfant ainsi que sa REUSSITE SPORTIVE en JUDO.

De la classe de 6ème à la 3ème, la section propose 2 entrainements après l’école, les lundis et jeudis de 15h15 à 16h45, au Dojo de la Fautaua à 7mn à pied du collège. Ces entrainements sont obligatoires comme un cours de math ou de français. Les résultats en Judo sont mentionnés dans le bulletin scolaire trimestriel.
Il faudra aussi que votre enfant soit inscrit dans un club de judo, le collège vous propose 3 clubs sur PIRAE et ARUE.

Pour rentrer en section, il faut que les résultats scolaires soient bons. Il faut aussi que votre enfant soit très motivé. S’il n’a jamais fait de judo ou s’il pratique déjà le judo ou un autre sport de combat, il est le bienvenu !

La section est ouverte aux filles, il y a 50% de filles à la section.

Il y a quelques frais financiers (licence sportive Judo, inscription en club, licence sport scolaire, achat d’une tenue) mais les entrainements de la section et les compétitions sont gratuits. Pour les élèves boursiers des aides sont possibles au collège. L’argent ne doit pas être un facteur limitant pour s’inscrire.

Contactez dès maintenant M.LABOUBE, professeur d’EPS du collège, coordonateur de la section au 87 704 888. 

Une réunion sera organisée une semaine après la rentrée scolaire avec tous les parents pour signer la charte de bon comportement de la section et régler toutes les démarches administratives.

–> Lire la suite

 

En savoir plus...
Vue 6 fois
Déconfinement et reprise des cours

Chers parents, chers élèves,

 

La semaine du 25/05 l’accueil se fera de 7h à 11h en groupes restreints et sur des emplois du temps aménagés avec obligation scolaire, selon le planning  ci-après :

 

Lundi et vendredi :  3ème groupe 1 et groupe 2

Mardi :  4ème groupe 1 et groupe 2

Mercredi :  6ème et 5ème groupe 1

Jeudi :  6ème et 5ème groupe 2

 

A partir du mardi 2 juin, les cours reprendront normalement selon les emplois du temps habituels des élèves.

 

Vous trouverez en pièce-jointe une lettre de Madame la Ministre de l’éducation de la jeunesse et des sports adressée aux parents.

 

Bien cordialement,

L’équipe de direction

Lettre de la Mme la Ministre  aux parents

Vue 1 fois
Reprise des cours le 18 mai

Iaorana Chers parents, chers élèves,

Nous prévoyons l’accueil général lors de la semaine du 18/05 comme suit :

-lundi 7h-11h 6ème+5ème groupe1 puis cantine

-mardi 7h-11h 6ème+5ème groupe 2 puis cantine

-mercredi 7h-11h 3ème groupe 1 et groupe 2 puis cantine

(jeudi : férié)

-vendredi 7h-11h 4ème groupe 1, 8h-11h 4ème groupe 2 puis cantine

La reprise se faisant dans un contexte sanitaire spécifique, il s’agit de poursuivre la continuité pédagogique.

Dans cette optique, la continuité pédagogique à distance mise en place depuis le 6/04/2020 se poursuit selon les mêmes modalités.
Par contre, il n’y aura plus de distribution d’un livret papier en drive à la DGEE pour les élèves non connectés, comme cela s’est fait mercredi 6 et 13 mai. En effet, un livret papier sera remis à chaque élève venant au collège la semaine du 18/05 selon l’emploi du temps.

Les mesures sanitaires seront bien évidemment appliquées :

– élèves en demi-groupe dans une salle dédiée
– port du masque par les adultes
– prêt de masque aux élèves à l’entrée du collège
-gel hydroalcoolique dans les salles + produits désinfectants
– récréation et cantine en décalé pour les différents groupes avec lavage des mains obligatoire
-désinfection des espaces occupés pour l’accueil du lendemain

– les parents ne sont pas autorisés dans l’enceinte de l’établissement sur le temps de présence des élèves

Soyez certains que tout est mis en place pour accueillir dans les meilleures conditions possibles vos enfants.

Chaque groupe se verra attribuer une salle : ce sont les enseignants qui se déplaceront. Le protocole sanitaire sera respecté (masque tissu distribué aux élèves, masque également pour les personnels, désinfection des salles, distance d’un mètre minimum entre les élèves dans les salles et à la cantine, savon pour lavage des mains, activités EPS selon protocole sanitaire établi…)

Les emplois du temps seront aménagés.

Pour toute question, n’hésitez pas à appeler la direction du collège.

Concernant le transport scolaire,
Les mesures sanitaires seront assurées dans les bus : distance, désinfection entre chaque transport, …
Les bus scolaires s’adapteront aux horaires du collège. Ainsi, les élèves habituellement transportés, pour la semaine du 18/05, auront un bus à 12h pour rentrer chez eux.

Cordialement,

L’équipe de direction

Mauruuru

 

Vue 2 fois